Sélectionner une page

Cuzco est une ville superbe. Au cadre de vie doux et agréable, au tourisme hyper développé. Cuzco est par excellence la ville du Machu Picchu et de la culture inca.

Mais aux alentours de Cuzco il y a aussi la Vallée Sacrée. De nombreux villages et sites historiques qui se visitent au gré des transports en commun où les poules et les lamas côtoient les enfants que vous prenez sur vos genoux ou les fesses de la grosses dondon debout dans l’allée et qui n’hésite pas à coller son postérieur sur votre joue (pas très agréable au demeurant, mais au moins on s’imprègne de la culture locale et c’est plus sympa qu’un car de touristes parlant israélien ou français)

De Pisaq à Ollantaytambo, véritables forteresse de pierre, de Chinchero, où vous saurez tout sur les textiles incas et péruviens, à Moray et ses fabuleuses terrasses de culture sans oublier Maras et ses fantastiques « Salinas » bassin de sel à flan de montagne et antérieurs à l’époque inca, la vallée sacrée recèle des trésors d’architecture inca, de ruines en tout genres, le tout au milieu des montagnes andines dont la verdure ferait pâlir d’envie nos vertes contrées.

L’occasion d’ouvrir une galerie photo dédiée à cette somptueuse vallée et à ses monuments et d’admirer le travail des incas et leur maîtrise de la pierre et de l’eau…