Iguazu part 1 – Que d’eau, que d’eau !

ça y est c’est fait…j’ai enfin vu l’une des 7 merveilles du monde*.

Je parle des chutes d’Iguazu bien entendu

Que dire ? c’est tellement beau.

Le site se divise en deux parties qui se visitent distinctement.

J’ai donc commencé par la partie Brésilienne. Le spectacle est tout simplement fantastique et on comprend très vite pourquoi il s’agit là de l’une des nouvelles 7 merveilles du monde. Ce côté des chutes offre l’avantage de présenter une vue d’ensemble du site, un panorama grandiose devant lequel on se sent tout petit face à ces cascades de 80m de haut.

Au travers de l’eau, de la pierre et de la forêt, on ressent toute la puissance de la nature. La pierre y est dure et se confronte avec l’eau dans une violence de toute beauté, la forêt y est sauvage telle une jungle tropicale (c’est d’ailleurs la jungle). Quelles que soient les photos que j’ai prises, aucune ne suffit à retranscrire la beauté et la magnificence du site.

La visite est très rapide, mais le souvenir, lui, reste impérissable. On en prend plein la tête, plein les yeux et plein les vêtements également tellement on est trempé par les embruns.

J’en ai également profité pour visiter le “Parque dos Aves“, un parc à oiseaux qui vous présentent les différentes espèces colorées que l’on peut rencontrer ici. ainsi de nouveaux compagnons sont venus agrémenter la galerie “Animaux en tous genres

je n’en dirai pas plus tellement les mots me manquent, je vous laisse profiter de la galerie du même nom.

* il existe à mes yeux une seule et unique merveille au monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *