Looking for Evo…Morales

Durant mes péripéties en Bolivie, je suis allé me reposer dans la charmante ville de Sucre (capitale officielle de Bolvie) au climat fort agréable après les froideurs de l’altiplano. A quelques kilomètres de là se trouve le petit village de Tarabuco connu pour son marché d’artisanat du dimanche. Mais ce dimanche…c’était bien plus qu’un marché.

Tarabuco est un village connu pour sa culture indigène. Chaque année au moi de mars, le dimanche le plus proche du 12 mars (date anniversaire d’une bataille remportée contre les conquistadors), le village voit se rassembler la plupart des communautés indigènes qui vont défiler et danser dans les rues en costumes traditionnels avant de terminer en grand nombre autour de la Pukara dressée pour l’occasion lors du “Pujllay“.

Vous vous doutez bien qu’en Bolivie, par beau temps, ce rassemblement festif et très coloré connait un succès certain.

Tarabuco, c’est aussi l’un des villages préférés de Monsieur Evo Morales, président de la République Plurinationale de Bolivie. En effet, en tant que capitale de la culture indigène, en grand défenseur de cette dernière le présdient Bolivien, en à fait son “plateau des Glières” à lui…(si vous voyez ce que je veux dire)

Eh bien vous me croirez ou non, mais il est venu le mec !!! Et en plus il a dansé en costume traditionnel dans les rues au milieu des autres communautés ! (Si ! Si ! Comme j’vous l’dit !!!)

Trop fort !

L’occasion de retrouver des photos d’instants volés et de portraits colorés dans une petite galerie dédiée à Tarabuco où Evo donne le meilleur de lui même…c’est pas Sarko qui ferait ça!…

Une pensée sur « Looking for Evo…Morales »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *