Valparaiso…

Valparaiso (Valpo pour les intimes) est, comment dire…une ville haute en couleur (au propre comme au figuré)

Haute d’abord parce que tout se passe sur les différentes collines qui font de cette ville une petite « San Francisco ».

En couleur parce que les couleurs bariolées des maisons et le nombre incroyable de graffitis et autres tags en font un véritable musée à ciel ouvert (un quartier de la ville porte d’ailleurs ce nom).

Bon ben comme toujours au Chili (pour l’instant en tout cas), on se sent bien à « Valpo ». L’ambiance y est très sympa, on y fait la fête toute la nuit et, bien que ce soit le plus grand port d’Amérique du sud, la ville parait petite et se dévoile assez vite.

Je suis allé y voire la seconde maison du poète Pablo Neruda (le salaud il ne s’emmerdait pas, moi j’vous le dit) et, comme à mon habitude, je me suis perdu dans les rues de la ville. J’ai donc vu le fameux musée à ciel ouvert où des artistes de renom ont investi les murs de la ville. Tendance un peu art moderne, je vous avoue que ce n’est pas ce que j’ai préféré. Ensuite, j’ai entrepris l’ascension du Cerro Concepcion (colline Concepcion) dont les rues sont, elles, une véritable oeuvre d’art. On ne s’ennuie pas du tout à découvrir les tags et autres graffitis d’une très très (mais alors vraiment très) belle qualité artistique. C’est un festival de couleurs, d’oeuvres d’art et d’expressions en tous genres plus fantasques les unes que les autres. Enfin un petit tour en ascenseur, très typique, au Cerro Artilleria m’a fait découvrir la vue impressionnante de la baie.

Comme tout port digne de ce nom, Valparaiso ne manque pas d’activité et l’ambiance de fête y est constante sous des fontaines de Pisco Sour (Pisco, alcool local façon grappa, blanc d’oeuf et citron…un régal)

Pour finir, une petite balade à Viña del mar histoire de me poser sur la plage du Saint Tropez local avant de partir découvrir Horcon, un petit village de pêcheur et sa plage de naturiste….charmantes…

Valpo vaut le coup, une ville à ne pas manquer, pleine de dépaysement…allez donc voir la galerie du même nom.

Une pensée sur « Valparaiso… »

  1. HelloHello!
    I arrived in Temuco live after 11hrs of bus, just a tiny trip compared to other crazy travellers http://www.barrez-vous.com/36-heures/ .
    Here it’s not terribly beatiful but OK, sadly without such a nice ambience like in Valparaiso … moreover it’s hard to find internet so now I’m stealing it from McDonnald’s wifi.
    I visited the things to look in the city including the big cerro so tomorrow I’m leaving already for the volcanoes in direction Villarica & Pucon.
    See you all soon maybe and be happy.
    Have fun and pisco sour !

    ciaociao

    Antoine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *